Notre objectif majeur est de réduire les émissions carbone liées aux déplacements inhérents à nos pratiques et ainsi faire notre part pour la préservation de nos espaces favoris. Les élections peuvent être des tournants majeurs dans ce combat. Nous avons vécu ensemble les élections européennes en 2019, et plus récemment les municipales en 2020, qui ont vu l’émergence de candidat.es élu.es sur leurs engagements climatiques. En cette année 2021, un autre tournant potentiel s’offre à nous : les élections régionales !

Au programme ? Des publications et stories sur nos réseaux Facebook et Instagram, des articles, des événements en ligne, mais aussi un appel à dessin participatif, du contenu vidéo et encore d’autres surprises que vous pouvez retrouver ici! Embarquez avec nous dans une campagne d’apprentissage et de mobilisation pour appréhender collectivement les élections !

Montagne et transports : nos attentes avant les urnes

Après plusieurs articles et en complément du lancement de notre lettre ouverte, le moment est venu de parler de nos attentes en vue des régionales.Que peut-on espérer ? Qu'est-ce qui nous semble urgent ?  Les régions ayant chacune leurs spécificités, leurs...

La France : Un train de retard ?

Troisième article de notre campagne Objectif -57 ! Après s’être penché ensemble sur les émissions de GES régionales (ici) et les compétences régionales (ici), abordons aujourd’hui un sujet qui fait couler beaucoup d'encre ces dernières années : le train en France.Le...

Mobilité : l affaire des régions ?

Dans notre article de la semaine dernière (ici), nous avons fait le point sur les émissions de GES par région (gaz à effet de serre) et particulièrement sur le rôle du transport sur ces dernières. On a parlé gros chiffres, voitures et surtout nécessité...

Emissions de GES régionales : la voiture en pole position ?

Le transport est le premier responsable des émissions de GES (gaz à effet de serre) des stations de montagnes. 57 % des émissions de GES de ces stations sont dues au transport. Le nombre est impactant. Au point qu’on lui consacre le titre de notre campagne. Objectif...

Your Voice Our Future x Objectif - 57

À l’occasion du lancement du programme Your Voice Our Future de Picture et dans le cadre d’Objectif – 57 de POW Fr, on vous invite pour des rendez vous en ligne pour discuter mobilité, montagne et environnement.

Au cours de soirées aux thèmes variés venez à la rencontre de scientifiques, d’athlètes, d’associations, d’entreprises et de coopératives qui oeuvrent en faveur du climat et pour une mobilité bas carbone.

Début des inscriptions à partir du 06/05/2021.

À bord du POW Train

Le POW Train est là et il n’attend que vous pour quitter le quai! Commandez dès à présent votre propre wagon et venez avec nous à destination d’une montagne sans voiture.

Élevons nos voix

Vous voulez faire savoir aux candidat.es quelles sont vos attentes en matière de Climat et Mobilité? C’est part ici!

Vos Véhicules imaginaires

On a demandé à Agathe de mettre en image nos idées les plus folles en matière de mobilité bas carbone. Rendez vous à partir du 26/04/2021 sur FB et insta pour partager vos idées!