fbpx

A PROPOW

POW aide les passioné.es des activités en plein air à protéger des changements climatiques les endroits et modes de vie qui les animent.

Nous sommes une communauté d’athlètes, de scientifiques, de personnes créatives, d’entrepreneuses et entrepreneurs ; qui défendent, à travers un engagement non-partisan, des idées et des stratégies pour protéger le monde d’aujourd’hui et celui de demain.

Notre histoire

Protect Our Winters France a été créée en 2015 par un groupe de motivé.es de la communauté outdoor française. Depuis lors, cette équipe de bénévoles a grandi et s’est structurée dans toute la France avec la formation de groupes locaux (dans les Alpes, dans les Pyrénées, dans les Vosges et même dans des grandes villes comme Paris et Lyon). En 2020, Protect Our Winters France s’installe dans son premier local associatif à Annecy (Haute-Savoie) et peut engager une personne à temps plein, Antoine, directeur des opérations, pour continuer de déployer ses actions sur tout le territoire.

A l’origine, Protect Our Winters a été créée en 2007 aux Etats-Unis par le snowboarder Jeremy Jones qui a réalisé combien la neige commençait à manquer sur les pentes qu’il fréquentait et combien il pouvait en être responsable de par sa vie d’athlète.

 Depuis ce jour, la communauté POW s’est élargie et compte maintenant plus de :

  • 160 000 personnes engagées à travers le monde
  • grâce à 13 antennes nationales en Europe (Autriche, Finlande, Norvège, Suède, Royaume Uni, Suisse, Allemagne et France), en Asie (Japon), en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada) et en Océanie (Australie et Nouvelle-Zélande)
  • plus de 100 athlètes professionnels internationaux au sein de notre Riders Alliance
  • des partenariats avec plusieurs grandes marques outdoor, ainsi que certaines stations de ski.

ON A TOU.TES BESOIN D’HIVER.

NOTRE ÉQUIPE

NOTRE MISSION

NOS ACTIONS

NOUS REJOINDRE

NOUS CONTACTER