La Trace une agence de voyage pas comme les autres

Ce mois-ci, c’est le Mobility Month : pendant 1 mois, on fait un gros focus sur un sujet mobilité, et cette année, honneur au vélo ! Aujourd’hui on vous parle de La Trace, une agence de voyage pas comme les autres, avec qui on partage beaucoup de choses !

D’ailleurs à ce sujet, on vous donne rendez-vous le 25 septembre pour le retour des Conventions POWpulaires, avec une édition spéciale vélo en compagnie d’une membre de l’équipe de La Trace mais également de la FUB (Fédération françaises des Usagers de la Bicyclette) pour aborder plein de sujets et laisser place à toutes vos questions ! Lien pour s’inscrire ici 👇

La Trace, c’est une jeune agence de voyage à vélo, présente pour l’instant en Bretagne (mais ils devraient être présents partout en France en 2025), qui s’est donné comme mission de “Démocratiser le voyage à vélo”. Une mission qui nous parle fort chez POW, à l’heure où la pratique du vélo en France reste à la traîne par rapport à beaucoup de nos voisins Européens.

Concrètement, qui sont-ils ? Ce sont eux qui le résument le mieux !

La Trace, c’est une histoire de passion partagée par des cyclistes rêveurs, qui veulent que chacun, peu importe l’âge ou le niveau, puisse vivre la magie du vélo.

Une belle histoire au départ, qui met en avant de nombreux principes essentiels pour nous chez POW, notamment celui-ci : “peu importe l’âge ou le niveau” !
Ça fait partie des choses que l’on aime beaucoup chez La Trace : il y en a pour tout le monde ! Sur son appli, La Trace propose des itinéraires par niveaux : trace verte, trace bleue, trace rouge et trace épique, le tout en donnant la possibilité de choisir un itinéraire famille, de louer un vélo mécanique ou un vélo électrique etc.

C’est vrai que parler de grandes aventures, de longues et superbes routes, c’est cool. Mais si le travail de promotion du vélo ne s’adresse qu’à des cyclistes convaincus, on ne fait pas avancer le nombre de pratiquants, et donc le nombre de personnes qui peuvent avoir un impact positif écologiquement parlant en troquant le vélo contre la voiture par exemple. Pour ça, vous pouvez suivre leur blog, sur lequel des récits seront partagés (en attendant, si vous les avez ratés, retrouvez nos derniers articles, les récits de Louisa et de Zoé).

Pour aller plus loin et achever le fait de vous convaincre qu’ils et elles sont cools chez La Trace, on vous partage leur manifeste ci-dessous, tout fraîchement rédigé !
De quoi donner des envies pour de futurs week-end ou vacances, non ?!