Loading...

2015 et 2016 ont été des années records en terme de temperatures dans nos montagnes. Depuis 1980, la quantité de neige en dessous de 2000m s’est reduite de 40% ! Les changements climatiques impactent directement notre terrain de jeu, mais aussi l’industrie du tourisme et l’industrie outdoor, qui en dépendent.

Notre mission est d’unir et de mobiliser la communauté des sports outdoor contre les changements climatiques. Pour cela nous mettons en place des programmes forts et des approches creatives pour soutenir ce mouvement.

S’IMPLIQUER

Chacun d’entre nous peut faire la différence.  

REJOIGNEZ-NOUS

RIDERS ALLIANCE

Notre Riders Alliance est une communauté d’athlètes professionnels engagés pour être les portes paroles de la lutte contre les réchauffements climatiques.

En tant qu’athlètes de haut niveau, ces ambassadeurs peuvent avoir un impact positif et fort sur ​​notre communauté, en inspirant et en sensibilisant les pratiquants, et en donnant l’exemple. Notre priorité est de leur fournir une plate-forme pour s’exprimer.

Emilien Badoux
Will Cochet
marion-haerty
Pica_Herry
Polo_deLeRue
Giuila Monego
Chloe Roux-Mollard
Liv_Sansoz
DÉCOUVREZ l’ENSEMBLE DES RIDERS SOUTENANT NOTRE CAUSE

PARTENAIRES

INTÉRESSÉ POUR NOUS SOUTENIR ? EN SAVOIR PLUS

BLOG

LETTRE OUVERTE AU SOSH BIG AIR

octobre 5th, 2017|0 Comments

Par Thibault Liebenguth, président de Protect Our Winters - France Il est toujours difficile de faire un choix, de prendre position et de représenter l’avis d’une communauté. Pourtant c’est aussi notre rôle. Car nous sommes [...]

Retour sur la saison POW 2016 – 2017

octobre 2nd, 2017|0 Comments

Avec un léger retard, nous vous souhaitons une belle rentrée à tou-te-s ! Cela fait maintenant deux ans que la communauté POW grandit en France et à travers l'Europe. Deux années pendant lesquelles on a [...]

Meet Our Riders : Coline Ballet-Baz

septembre 21st, 2017|0 Comments

photos ©: David Malacrida Originaire de Vienne (Isère), Coline « Coco » Ballet-Baz a déménagé à Grenoble à 17 ans pour commencer ses études à Sciences-Po (et surtout skier!). C'est à ce moment qu'elle attaque [...]

VOIR PLUS….

REJOIGNEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

FACEBOOK

Retour sur la saison POW 2016 – 2017

Pour bien démarrer la semaine, on vous partage notre bilan sur la saison dernière : http://protectourwinters.fr/fr/retour-sur-la-saison-pow-2016-2017/ Pour celles et ceux qui veulent s’inscrire à notre newsletter pour cette nouvelle année, envoyez-nous vos adresses mails !

7 J’aime, 0 commentairesIl y a 22 heures

Photo de couverture de Protect Our Winters France

La campagne #POWerfulPlaces est déjà lancée sur Instagram. Et voici un bel exemple avec celle de Rémi Rosset. Le but est de partager des images offertes par la nature qui risquent malheureusement d’être détériorées par le changement climatique. Et vous? Quelle est votre #POWerfulPlace? À vous..

11 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 jours

INSTAGRAM

  • La campagne POWerfulPlaces est lance  chaque lundi une nouvellehellip
    La campagne  #POWerfulPlaces  est lancée : chaque lundi, une nouvelle photo d'un rider qui décrit un environnement, un lien qui le fait vibrer. On continue avec  @charly_bogey  : 《 Ma  #POWerfulPlace  c'est l'arête de Tardevant, au coucher du soleil avec la vue sur le massif du Mont Blanc, et sur le voile de pollution visible la plupart du temps au dessus des grandes villes de la région. Mais la nature est si puissante que sa beauté aura toujours le dessus. Cet endroit, je l'adore car je sais qu'il se situe en plein milieu de la chaîne des Aravis et les…
  • La campagne POWerfulplaces est lance  chaque lundi une nouvellehellip
    La campagne  #POWerfulplaces  est lancée : chaque lundi, une nouvelle photo d’un rider qui décrit un environnement, un lieu qui le fait vibrer. On commence avec  @carolinewaregeorge , membre de la Riders Alliance. Et vous? Quelle est votre  #POWerfulplace ? À vous de jouer! On repostera nos préférés... . . . « Ma  #POWerfulPlace  se situe proche du cercle arctique, en Islande, et c’est la que les effets du réchauffement climatique se font ressentir le plus, et le plus vite, annonciateurs de ce qui va se passer ailleurs dans le monde. J’y suis allée spécialement pour observer les impacts de cette progression…
  • livsansoz continue son priple sur les 82 sommets de plushellip
     @livsansoz  continue son périple sur les 82 sommets de plus de 4000m dans les Alpes et voici de ses nouvelles : "On est parti mercredi pour le Schreckhorn et le Lauteraarhorn en suisse avec une grosse incertitude sur les conditions et une grosse chance de ne pas reussir. Au final on aura pu faire les deux sommets avec la traversée sur les aretes entre ces deux sommets en... 3 jours et demi. Deux bivouacs sur l’arête, un de plus que prevu et une tres longue redescente sur grimsel mais super beau. Merci a Christophe Profit et Pierre Carrier qui m’ont…
  • Nos athltes de la ridersalliance marionhaerty et pierremarchionni ont tirhellip
    Nos athlètes de la  #ridersalliance   @marion_haerty  et  @pierremarchionni  ont tiré au sort les vainqueurs des goodies parmi nos nouveaux adhérents sur le  @snowgardenfestival  ! Merci à nos partenaires  @eider_outdoor  et  @kleankanteen  pour les cadeaux responsables !  #snowgardenfestival   #protectourwinters   #joinus 
  • Seul on va peut tre plus vite mais ensemble onhellip
    Seul on va peut être plus vite mais ensemble on va plus loin ! Nous sommes fiers de travailler avec  @summitfoundation  sur un projet encore top secret mais d'envergure ! . . .  #enjoyandrespect   #protectourwinters   #protectourplayground   #onfaitlescostauds 
Incorrect slider name. Please make sure to use a valid slider slug.