Loading...

2015 et 2016 ont été des années records en terme de temperatures dans nos montagnes. Depuis 1980, la quantité de neige en dessous de 2000m s’est reduite de 40% ! Les changements climatiques impactent directement notre terrain de jeu, mais aussi l’industrie du tourisme et l’industrie outdoor, qui en dépendent.

Notre mission est d’unir et de mobiliser la communauté des sports outdoor contre les changements climatiques. Pour cela nous mettons en place des programmes forts et des approches creatives pour soutenir ce mouvement.

S’IMPLIQUER

Chacun d’entre nous peut faire la différence.  

REJOIGNEZ-NOUS

RIDERS ALLIANCE

Notre Riders Alliance est une communauté d’athlètes professionnels engagés pour être les portes paroles de la lutte contre les réchauffements climatiques.

En tant qu’athlètes de haut niveau, ces ambassadeurs peuvent avoir un impact positif et fort sur ​​notre communauté, en inspirant et en sensibilisant les pratiquants, et en donnant l’exemple. Notre priorité est de leur fournir une plate-forme pour s’exprimer.

Emilien Badoux
Will Cochet
marion-haerty
Pica_Herry
Polo_deLeRue
Giuila Monego
Chloe Roux-Mollard
Liv_Sansoz
DÉCOUVREZ l’ENSEMBLE DES RIDERS SOUTENANT NOTRE CAUSE

PARTENAIRES

INTÉRESSÉ POUR NOUS SOUTENIR ? EN SAVOIR PLUS

BLOG

SAVE THE DATE : Forum Économique Mondial de Davos 2018

janvier 16th, 2018|0 Comments

POW sera représenté pendant le Forum Économique de Davos : le pourquoi et le comment. On sous estime souvent l’importance d’une rencontre, d’une personne croisée au hasard d’une présence sur le terrain. Pourtant c’est à [...]

A POWerful experience

janvier 12th, 2018|0 Comments

Texte par Suzie Mandier - ex Stagiaire POW France Tout a commencé au Pérou. Au Pérou ? Oui ce petit pays latino-américain entre l’Équateur, la Colombie, la Bolivie et le Chili. Mais on fait du [...]

LETTRE OUVERTE AU SOSH BIG AIR

octobre 5th, 2017|1 Comment

Par Thibault Liebenguth, président de Protect Our Winters - France Il est toujours difficile de faire un choix, de prendre position et de représenter l’avis d’une communauté. Pourtant c’est aussi notre rôle. Car nous sommes [...]

VOIR PLUS….

REJOIGNEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

FACEBOOK

SAVE THE DATE : Forum Économique Mondial de Davos 2018

SAVE THE DATE ! Chez POW France, nous sommes fiers d’avoir travaillé pour organiser la présence de POW au World Economic Forum de Davos ! Le 25 Janvier, nous serons présents avec Hilaree O’Neill, membre de la POW Riders Alliance, pour participer à une des sessions du Forum, sur la thématique «..

5 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

Photos du journal

Salut Chamonix! Vous avez été nombreux à proposer l’idée d’un groupe d’amis de POW à Chamonix pour agir localement, et nous sommes à fond pour ! Le but est de se rencontrer et de trouver ensemble des actions en faveur de nos hivers qui pourront être réalisées durant la saison… Avec le soutien..

19 J’aime, 1 commentairesIl y a 4 jours

INSTAGRAM

  • Salut Chamonix! Vous avez t nombreux  proposer lide dunhellip
    Salut Chamonix! Vous avez été nombreux à proposer l'idée d'un groupe d'amis de POW à Chamonix pour agir localement, et nous sommes à fond pour ! Le but est de se rencontrer et de trouver ensemble des actions en faveur de nos hivers qui pourront être réalisées durant la saison... Avec le soutien de l'équipe POW, bien sûr, et des riders de la  #RidersAlliance  à Cham! Nous avons donc organisé une première rencontre qui aura lieu ce lundi 22 janvier à 18h au MOÖ bar cuisine - pour le reste, c'est à vous de jouer!  @livsansoz  et  @giuliamonego  seront présentes...…
  • La campagne POWerfulPlaces continue  chaque lundi une nouvelle photohellip
    La campagne  #POWerfulPlaces  continue : chaque lundi, une nouvelle photo d'un rider qui décrit un environnement, un lieu qui le fait vibrer.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Voici une envolée contrôlée que  @charliedj05  accompagne d'une description pleine de bon sens :⠀⠀⠀ « Le Col du Galibier, la frontière entre les Hautes-Alpes et la Savoie, au mois de juin ; un rendez-vous annuel que j'ai avec mes amis les plus tordus. Chaque année on applique la devise de Mister Victor Daviet à savoir "One more block", littéralement, "Un bloc (de neige) de plus", pour faire un kicker toujours plus gros.⠀ ⠀ C'est difficile de résumer…
  • Aprs les ftes la campagne POWerfulPlaces reprend du service ethellip
    Après les fêtes, la campagne  #POWerfulPlaces  reprend du service et de bonnes résolutions ! Le principe reste le même : chaque lundi, une nouvelle photo d'un rider qui décrit un environnement, un lieu qui le fait vibrer.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ On démarre 2018 en beauté avec  @willcochetbioskieur  :⠀⠀ « Ma  #POWerfullPlace  c’est cette Pointe de l'Invernet, couloir nord ouest, ici en janvier 2017. Un début de saison hélas trop sec comme c'est le cas depuis 2 ans maintenant. Mais un début de saison que j'aime quand même, en face de la maison, à découvrir encore et encore des faces qui font voyager…
  • Ctait il y a pile un an  chamroussemountainpark hellip
    C’était il y a pile un an à  @chamroussemountainpark  , la station n’avait pas encore ouvert et on pouvait encore randonner à pied jusqu’au sommet... cette année les conditions sont là, nous avons le sourire, profitons en et soyons prudent, mais ne perdons pas de vue que la température continue de monter année après année selon la dernière étude ADAMONT de l’IRSTEA. . A nous de trouver les solutions ensemble pour que la montagne évolue avec le climat ! . .  #weallneedwinter 
  • Nous vous souhaitons une merveilleuse anne 2018 pleine de POWhellip
    Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2018 pleine de POW, comme à  @verbier  où notre athlète de la Riders Alliance  @victorliebenguth  a fêté le réveillon en split board pour profiter de la vue ! .  @charlottepercle  . . .  #happynewyear   #ridersalliance   #protectourwinters   #weallneedwinter 
Incorrect slider name. Please make sure to use a valid slider slug.