ELECTIONS LEGISLATIVES DU 11 ET 18 JUIN 2017

Ces législatives ne déchainent peut être pas autant les passions que les élections présidentielles qui ont vu l’avènement d’Emmanuel Macron à la tête de l’état, mais elles sont plus que jamais importantes.

Dans un contexte politique entièrement nouveau, il est en effet plus que jamais important de s’intéresser au travail de nos députés et d’élire ceux qui nous semblent les plus à même de défendre nos idées. Le mode de scrutin, la diversité des choix et des options, et la responsabilité de ces politiques font qu’il est essentiel de participer.

POW vous encourage à être actifs, pas seulement le jour du vote, mais dès maintenant :

1 – Allez voir le bilan de votre député, par exemple sur www.nosdeputés.fr

2 – Consultez son programme et les idées qu’il compte porter en votre nom, notamment sur le climat

3 – Demandez lui des comptes (via son compte twitter, Facebook, en demandant à le rencontrer, en appelant son secrétariat, etc.) sur sa politique en faveur de l’environnement

Faisons en sorte que nos députés agissent  de manière ambitieuse, engagée et rapide sur les changements climatiques, utilisons notre vote pour le climat!

COMMENT FAIRE ?

Commençons par s’informer sur les positions des députés sur les changements climatiques et l’environnement.

 Sur le site www.nosdeputes.fr vous n’avez qu’a entrer votre code postal pour voir la liste des députés qui se présentent aux prochaines législatives.  Vous pourrez alors consulter leurs responsabilités, leurs travaux et questions au gouvernement, mais surtout vous pourrez suivre leurs actualités et les contacter pour leur demander si ils prévoient d’agir pour le climat. Il est de leur devoir de vous répondre.

Ensuite, faisons du bruit pour faire monter le thème du climat dans les débats politiques et pousser les candidats aux législatives à y accorder plus de priorité, pour qu’ils sachent que nous allons voter pour le climat.

QUI SONT MES DEPUTÉS ?

ELECTIONS LEGISLATIVES – 1er TOUR

0
0
Semaines
0
0
0
Jours
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec

ELECTIONS LEGISLATIVES – 2eme TOUR

0
0
Semaines
0
0
0
Jours
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec

POURQUOI C’EST SI IMPORTANT ?

Nous sommes la première génération à vivre les impacts des changements climatiques et la dernière à pouvoir vraiment y faire quelque chose.

Pour tenir les engagements de l’Accord de Paris et limiter le réchauffement de la planète bien au dessous de 2°C, les gouvernements doivent s’engager à mener des politiques climatiques plus ambitieuses et de façon urgente. En l’état actuel, leurs engagements nous placent sur une trajectoire de réchauffement insoutenable de plus de  3°C. Il n’y pas de temps à perdre.

Les régions montagneuses subissent encore plus l’impact du réchauffement climatique : la température dans les Alpes a augmenté de plus de deux fois la moyenne globale dans les 200 dernières années. Dans la vallée de Chamonix, le cumul de neige à été divisé par deux en 40 ans. Nos terrains de jeux, nos communautés locales et toutes les industries liées à la montagne sont menacés.

Selon une nouvelle étude, le manteau neigeux des Alpes pourrait diminuer de 70% avant la fin du siècle – si on ne fait rien. Mais si la température mondiale ne s’élève pas à plus de deux degrés jusqu’à la fin du siècle, la diminution du manteau neigeux pourrait être limitée à environ 30%.

70% des français souhaitent que les engagements de la COP21 en matière de réduction des gaz à effet de serre soient respectés, selon un sondage IFOP/WWF. Mais l’environnement est rarement abordé dans les débats publics à l’approche des élections présidentielles. Changeons cela.

Rappelons nous que l’abstention n’est pas une solution. L’engagement et le vote de chacun est essentiel.

PARTAGEZ SUR VOS RESEAUX !

#DROPINANDVOTE #VOTEFORCLIMATE #PROTECTOURWINTERS