CES ELECTIONS SONT LES PLUS IMPORTANTES DE NOTRE GENERATION

Les multiples études scientifiques et les records de chaleur en 2016 montrent l’urgence de mener des politiques climatiques ambitieuses et avec effets immédiats, pour tenir les engagements de l’Accord de Paris et limiter le réchauffement de la planète bien en dessous de 2°C. En effet, les cinq prochaines années seront cruciales. Pourtant, pour les candidats aux élections françaises, le changement climatique semble trop souvent ne pas etre une priorité.  

On a tous le pouvoir de changer les choses ! POW a l’ambition d’aider dans ces démarches en rendant l’accès à l’information facile et fun, pour s’informer sur la politique climat des candidats et leur faire savoir que c’est notre priorité.

Faisons en sorte que nos politiques agissent  de manière ambitieuse, engagée et rapide sur les changements climatiques, utilisons notre vote pour le climat!

COMMENT FAIRE ?

Commençons par s’informer sur les positions des candidats sur les changements climatiques et l’environnement.

 Avec le comparateur de programme politique de VOXE, pas besoin de filtrer des milliers de mots de manifestes électoraux ou des articles média, c’est tout simplement en quelques clicks que vous saurez si vos responsables politiques prévoient d’agir pour le climat (choissisez les thèmes environnement, agriculture, énergie par exemple).

Ensuite, faisons du bruit pour faire monter le thème du climat dans les débats politiques et pousser les candidats à y accorder plus de priorité, pour qu’ils sachent que nous allons voter pour le climat.

JE ME LANCE

ELECTIONS PRESIDENTIELLES – 1er TOUR

0
0
Semaines
0
0
0
Jours
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec

ELECTIONS PRESIDENTIELLES – 2eme TOUR

0
0
Semaines
0
0
0
Jours
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec

ELECTIONS LEGISLATIVES – 1er TOUR

0
0
Semaines
0
0
0
Jours
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec

POURQUOI C’EST SI IMPORTANT ?

Nous sommes la première génération à vivre les impacts des changements climatiques et la dernière à pouvoir vraiment y faire quelque chose.

Pour tenir les engagements de l’Accord de Paris et limiter le réchauffement de la planète bien au dessous de 2°C, les gouvernements doivent s’engager à mener des politiques climatiques plus ambitieuses et de façon urgente. En l’état actuel, leurs engagements nous placent sur une trajectoire de réchauffement insoutenable de plus de  3°C. Il n’y pas de temps à perdre.

Les régions montagneuses subissent encore plus l’impact du réchauffement climatique : la température dans les Alpes a augmenté de plus de deux fois la moyenne globale dans les 200 dernières années. Dans la vallée de Chamonix, le cumul de neige à été divisé par deux en 40 ans. Nos terrains de jeux, nos communautés locales et toutes les industries liées à la montagne sont menacés.

Selon une nouvelle étude, le manteau neigeux des Alpes pourrait diminuer de 70% avant la fin du siècle – si on ne fait rien. Mais si la température mondiale ne s’élève pas à plus de deux degrés jusqu’à la fin du siècle, la diminution du manteau neigeux pourrait être limitée à environ 30%.

70% des français souhaitent que les engagements de la COP21 en matière de réduction des gaz à effet de serre soient respectés, selon un sondage IFOP/WWF. Mais l’environnement est rarement abordé dans les débats publics à l’approche des élections présidentielles. Changeons cela.

Rappelons nous que l’abstention n’est pas une solution. L’engagement et le vote de chacun est essentiel.

Signez notre lettre ci-dessous et faites entendre votre voix !

lettreouverteauxcandidats

Signez la lettre ouverte

PARTAGEZ SUR VOS RESEAUX !

#DROPINANDVOTE #VOTEFORCLIMATE #PROTECTOURWINTERS

EVENTS

WINTER FESTISLACK 2017

avril 7 - avril 9