La neige joue à cache-cache entre l’Europe et l’Amérique du Nord

Pour ceux qui habitent en Europe, on pourrait croire que dame nature est généreuse cette année en voyant toute la neige qui tombe en ce moment dans les Alpes. Malheureusement, le climat c’est plus compliqué que cela, il n’y a qu’à regarder de l’autre côté de l’Atlantique.

En effet, les traditionnelles courses de la Coupe du monde de ski à Lake Louise (CAN) et Beaver Creek (USA) qui marquent le début des épreuves de vitesse ont dû être annulées pour cause de douceur et manque de neige.

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

Lake Louise

Snow Control de la FIS le 16 novembre, credit photo : Lake Louise LOC

Par contre, le Critérium de la première neige à Val d’Isère début décembre semble à l’abri d’une quelconque annulation comme cela avait été hélas le cas en 2014.

En tout cas, on voit bien que malheureusement la tendance globale montre que la neige vient de plus en plus à manquer en début de saison et ce quel que soit le continent.

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]