Pour beaucoup d’entre nous, l’hiver est non seulement une passion mais un mode de vie. De plus l’industrie des sports d’hiver représente une part non négligeable de l’économie Française. Mais les hivers deviennent de plus en plus courts et moins fiables. La dernière décennie a été la plus chaude jamais enregistrée et notre montagne en souffre plus qu’ailleurs. La température moyenne dans la région du Mont-Blanc a augmenté de 1,5 ° C en 75 ans, soit deux fois la moyenne mondiale.

C’est donc en 2007 que Jeremy Jones décide de créer l’association Protect Our Winters, après avoir réalisé combien la neige commençait à manquer sur les pentes qu’il fréquentait tant.

Depuis ce jour, la communauté POW s’est élargie et compte maintenant plus de 130 000 followers de 11 pays, plus de 80 athlètes professionnels au sein de notre Riders Alliance, des partenariats avec plusieurs grandes marques outdoor, ainsi que certaines stations de ski.

Protect Our Winters France a démarré en 2015. En collaboration avec nos associations sœurs en Autriche, en Finlande et en Norvège, ainsi que la maison mère POW aux États-Unis, nous formons un réseau qui se développe fortement à travers l’Europe et à l’international.

Le changement climatique ne connaît pas de frontières, et si nous voulons sauver nos terrains de jeux, notre industrie, nos stations et nos communautés contre les effets du changement climatique, il est temps d’agir, ensemble.

Rejoignez-nous.